Journée internationale des femmes 2019

Affiché le 8 mars 2019

Le thème cette année de la Journée internationale des femmes est #BalanceForBetter. La campagne annuelle internationale lancée le 8 mars assure une direction unifiée pour guider l’action collective visant à atteindre un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes partout dans le monde.

Nous avons tous un rôle à jouer pour que nos collectivités locales, nationales et mondiales priorisent et soutiennent l’égalité. Et l’industrie pharmaceutique innovatrice du Canada n’est pas différente.

À l’échelle nationale, notre secteur soutient 30 000 emplois. Nous sommes l’un des meilleurs employeurs de talents hautement qualifiés dans le secteur canadien des sciences de la vie. La majorité de nos 47 compagnies membres emploient plus de 50 % de femmes, y compris à des postes de cadres supérieurs et des postes de direction — une tendance à la hausse dans une dynamique continue.

Nos membres comprennent que l’équilibre entre les sexes n’est pas qu’une affaire de femmes. C’est un enjeu d’entreprise. Il a été prouvé que le fait de réunir des hommes et des femmes avec des expériences et des points de vue diversifiés renforce l’inclusion. L’inclusion élève l’engagement des employés et la culture d’entreprise — ce qui mène à une main-d’œuvre plus forte et qui contribue au succès de l’entreprise.

Toutefois, alors que nous célébrons ces succès, nous savons que nous avons encore beaucoup à faire pour atteindre la parité hommes-femmes. Comme dans le cas de la campagne mondiale, nos efforts ne peuvent se concentrer sur une seule journée. Notre industrie ne doit jamais cesser de faire pression pour un engagement en faveur de la diversité afin de parvenir à un meilleur équilibre.

Visionnez notre vidéo #BalanceForBetter.

Pamela Fralick est présidente de Médicaments novateurs Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *