Médicaments novateurs Canada salue le plan du premier ministre Trudeau de mobiliser la science pour lutter contre la COVID-19

Affiché le 23 mars 2020

Ottawa, le 23 mars 2020 — Médicaments novateurs Canada (MNC) a fait la déclaration suivante en réponse à l’annonce aujourd’hui du gouvernement fédéral de la mise en place de mesures visant à faciliter la mobilisation rapide d’efforts à grande échelle par des chercheurs et des entreprises du secteur canadien des sciences de la vie qui sont à pied d’œuvre pour combattre la COVID-19, notamment par le développement de solutions visant à diagnostiquer, traiter et prévenir le virus :

« MNC se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral. Celui-ci aidera à faire avancer les projets qui sont déjà en cours par le biais de collaborations avec les gouvernements provinciaux et les entités publiques et privées, et à assurer l’approvisionnement national en vaccins et traitements potentiels à un moment aussi critique. Le financement permettra aux membres de MNC, comme Medicago, basé au Québec, d’avancer rapidement au chapitre des essais cliniques et d’accélérer davantage le développement de vaccins.

« La COVID-19 a favorisé un nouveau niveau de collaboration au sein de l’industrie pharmaceutique canadienne innovatrice alors que nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux, les organismes publics, les universités et les centres de recherche à travers le pays pour accélérer le développement de vaccins et de traitements pour les patients. L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute aux mesures positives prises par l’industrie, les gouvernements canadiens et d’autres intervenants pour aider à répondre à cette crise de santé publique sans précédent.

« Nos membres continueront de jouer fièrement leur rôle et travailleront en étroite collaboration avec tous les ordres de gouvernement, la communauté des chercheurs et les organismes publics pour développer des solutions qui permettront de mettre un frein à la propagation de ce virus. »

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *