Médicaments novateurs Canada accueille positivement les recommandations de la table ronde de l’ISDE pour le secteur de la santé et des biosciences

Affiché le 25 septembre 2018

Ottawa, le 25 septembre 2018 – Médicaments novateurs Canada (MNC) se réjouit des recommandations formulées dans le rapport de la Table sur les sciences biologiques et la santé (TSBS) du gouvernement du Canada publié aujourd’hui.

« Les recommandations présentées dans ce rapport sont un signal fort que le gouvernement reconnaît les contributions des compagnies et des organisations du secteur des sciences de la vie et est prêt à travailler avec nous pour relever le défi d’attirer et de conserver des capitaux, particulièrement au plan réglementaire », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC. « En tant que moteur important de l’innovation dans ce secteur, l’industrie pharmaceutique innovatrice soutient plus de 30 000 emplois de haute qualité et contribue pour plus de 19,2 milliards de dollars à notre économie. »

Le rapport décrit la vision de la TSBS pour le Canada, qui est de faire en sorte que le secteur de la santé et des biosciences devienne l’une des trois principales plaques tournantes mondiales d’ici 2025. Cela supposerait de doubler les exportations annuelles de produits de santé et de biosciences de 13 à 26 milliards de dollars, doubler le nombre d’entreprises dans le domaine de la santé et des biosciences et doubler le nombre de sociétés à forte croissance de 40 à 80.

Mme Fralick a indiqué que le projet du gouvernement d’examiner et de moderniser les critères d’admissibilité pour la recherche et le développement a été bien accueilli par les membres de MNC. Selon une analyse effectuée récemment par EY, 10 % des revenus de l’industrie sont investis dans la R et D.

Elle a fait remarquer que MNC collabore avec les fonctionnaires de l’ISDE et de Statistique Canada à l’élaboration d’une nouvelle définition qui reflète la façon dont la R et D est menée dans l’environnement commercial actuel.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *