Médicaments novateurs Canada accueille Akcea Therapeutics Canada et Ipsen Biopharmaceuticals Canada au nombre de ses membres

Affiché le 5 septembre 2017

Ottawa, le 5 septembre 2017 – S’appuyant sur les forces du secteur canadien des sciences de la vie, Médicaments novateurs Canada est heureuse d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux membres : Akcea Therapeutics Canada et Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

« Akcea Therapeutics Canada et Ipsen Biopharmaceuticals Canada se joignent à nous à un moment crucial, alors que nous nous sommes engagés à établir un dialogue renouvelé avec tous les acteurs du domaine de la santé sur les façons de veiller à ce que les Canadiens aient accès aux médicaments dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, tout en assurant la viabilité du système de santé et la croissance économique du pays », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

Après l’ouverture de son siège social en Ontario en avril il y a un peu plus de deux ans, Ipsen Biopharmaceuticals Canada a grandi, compte maintenant 50 employés et est déterminée à renforcer son engagement envers la recherche et l’innovation axées sur le patient au Canada. « Nous avons bénéficié de l’écosystème biotechnologique dynamique de l’Ontario pour développer des thérapies novatrices afin d’aider les patients canadiens qui souffrent de maladies débilitantes et mortelles, et devenir des chefs de file mondiaux dans les domaines de la neurologie, l’endocrinologie et l’oncologie. Notre adhésion à Médicaments novateurs Canada nous permettra de continuer à contribuer à la communauté plus large des sciences de la vie et aider à renforcer le climat d’innovation », a déclaré Paul Reider, directeur national d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

Akcea Therapeutics Canada, qui concentre ses efforts sur l’aide aux patients atteints de troubles lipidiques cardiométaboliques graves, bénéficie également du secteur innovant des sciences de la vie au Canada. En fait, bon nombre des patients inscrits dans l’étude APPROACH menée récemment par Akcea sur le volanesorsen provenaient du Canada. « L’innovation est la pierre angulaire de notre organisation et la présence de centres hospitaliers de premier plan dotés de capacités de recherche clinique reconnues à l’échelle mondiale ont été des facteurs clés dans notre décision de venir nous installer au Canada », a déclaré Jared Rhines, directeur général d’Akcea Therapeutics Canada.

Tous les membres de Médicaments novateurs Canada sont liés par le Code d’éthique de l’association, qui renferme les normes d’éthique professionnelle les plus élevées au monde.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

À propos d’Akcea Therapeutics Canada

Akcea Therapeutics Canada, une filiale d’Ionis Pharmaceuticals, est une société de développement et de commercialisation centrée sur l’aide aux patients atteints de troubles lipidiques cardiométaboliques graves. Akcea dispose d’un solide portefeuille de médicaments en développement couvrant de multiples cibles et maladies en mettant au point des thérapies avancées d’ARN antisens ciblées. Pour en apprendre davantage, visitez le www.akceatx.com.

À propos d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada

Ipsen est un groupe biopharmaceutique centré sur l’innovation et les soins spécialisés. Chez Ipsen, nous concentrons nos ressources, nos investissements et notre énergie sur la découverte, le développement et la commercialisation de nouvelles options thérapeutiques pour des maladies oncologiques, neurologiques et endocrines. Située à Mississauga, en Ontario, Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc. est la filiale canadienne d’Ipsen et une unité d’affaires intégrée en Amérique du Nord. Pour plus d’informations sur Ipsen, visitez le www.ipsen.ca.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : 613 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *