Innovation

L’innovation permet aux canadiens et aux canadiennes de vivre mieux, et plus longtemps.
Monsieur Innovation vous transporte dans le son monde pour revoir – en moins de trois minutes – ses débuts, ses grands accomplissements en santé et ailleurs, et les grands défis qui l’attendent. Quel rôle a joué l’innovation au niveau de la santé? Gagnera-t-elle sa lutte contre les maladies mortelles? Visionnez et vous verrez.

Les compagnies pharmaceutiques innovatrices du Canada investissent plus de 1 milliard de dollars chaque année en recherche et développement pour trouver de nouvelles façons de traiter et guérir les affections et maladies. Le Canada compte certains des meilleurs chercheurs et scientifiques dans le monde, et un secteur des sciences de la vie extrêmement dynamique. Certaines des plus grandes découvertes médicales mondiales sont le fait de scientifiques canadiens; l’insuline constitue un excellent exemple de la façon dont les innovations canadiennes peuvent changer et sauver des vies.

Nos investissements appuient les économies locales et offrent l’accès aux médecins et aux hôpitaux canadiens à de nouveaux traitements novateurs, leur permettant de fournir de meilleurs soins aux Canadiens.

À l’heure actuelle, on compte plus de 500 nouveaux produits en développement au Canada, notamment des thérapies axées sur les traitements du cancer et des maladies infectieuses, et des vaccins. Ces produits présentent le potentiel d’aider les Canadiens et les gens du monde entier à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Alors que nous travaillons d’arrache-pied pour poursuivre les activités de recherche et développement dans le domaine médical au pays, la réalité veut que le Canada n’attire que 1 pour cent environ de l’investissement en recherche et développement pharmaceutique dans le monde. Une formidable occasion se présente au Canada d’attirer plus d’investissements étrangers et d’essais cliniques, mais cela ne sera possible que si nous soutenons notre industrie et que nous créons un environnement réglementaire qui soit à égalité avec le reste du monde.