MNC salue l’investissement supplémentaire du gouvernement fédéral dans la recherche, les essais cliniques et les tests pour la COVID-19

Affiché le 23 avril 2020

Ottawa, le 23 avril 2020—Médicaments novateurs Canada (MNC) a fait la déclaration suivante en réponse à l’annonce par le gouvernement fédéral aujourd’hui d’un financement supplémentaire pour la recherche sur les vaccins et les traitements pour la COVID-19, les essais cliniques et les tests élargis :

« MNC se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral d’investissements supplémentaires dans la recherche, les essais cliniques et l’expansion des tests liés à la COVID-19. Il s’agit d’une contribution importante au travail déjà entrepris à travers le pays, y compris par le secteur pharmaceutique innovateur du Canada.

« MNC attend avec impatience des détails additionnels sur la façon dont le gouvernement prévoit d’investir ces fonds supplémentaires, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec tous les ordres de gouvernement, la communauté des chercheurs et les organismes publics pour apporter des solutions afin de lutter contre la propagation du virus. »

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *