Une bonne santé est une bonne affaire

Affiché le 9 novembre 2016

Plus de 24 millions de travailleurs canadiens et leurs familles comptent sur un accès rapide et de grande qualité aux médicaments par le biais de leurs régimes privés d’assurance médicaments offerts par l’employeur. Ces régimes contribuent à la productivité de la population active canadienne en réduisant l’absentéisme, en limitant les demandes de prestations d’invalidité et en réduisant la nécessité d’avoir recours à des interventions de santé coûteuses ultérieurement.

Naviguer dans le monde des régimes d’assurance médicaments peut être une tâche ardue et complexe. S’il y a une chose que nous savons, c’est que des changements à la conception d’un régime peuvent avoir des conséquences importantes à long terme sur la santé et les affaires. Alors que les coûts des soins de santé continuent d’augmenter, les employeurs ont pour défi de maintenir des programmes privés tout en équilibrant la valeur et des budgets limités. Les bonnes questions doivent être posées pour que les employeurs et les employés comprennent la manière dont ils pourraient être directement touchés par des changements à la conception du régime.

Afin d’informer les promoteurs et les participants sur la valeur des régimes d’assurance médicaments, Médicaments novateurs Canada a lancé le site web bilingue Meilleur accès, meilleure santé. Le site prodigue des conseils sur ce qu’il faut demander à votre employeur, votre fournisseur d’assurance ou votre conseiller/courtier; comment choisir les caractéristiques du régime qui maximisent l’accès en temps opportun aux médicaments; comprendre la répartition des coûts des ordonnances, et plus encore.

Comme employé, comprendre votre régime d’assurance médicaments peut vous aider à prendre les meilleures décisions pour vous et votre famille. Comme employeur, il est important de vous pencher sur les options de régime disponibles pour favoriser une main-d’œuvre en bonne santé et productive. Équilibrer la valeur et fournir un régime d’assurance médicaments de haute qualité n’est jamais facile, mais savoir quelles questions poser et comprendre le monde des régimes privés d’assurances médicaments est un pas dans la bonne direction pour augmenter les résultats de santé et de productivité.

Joe Farago est directeur exécutif, Innovation en soins de santé chez Médicaments novateurs Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *