Mise à jour financière 2018: Médicaments novateurs Canada se réjouit de l’engagement renouvelé envers la compétitivité

Affiché le 21 novembre 2018

Ottawa, le 21 novembre 2018

La déclaration suivante peut être attribuée à Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs.

En tant que moteur de l’innovation, l’industrie pharmaceutique innovatrice accueille favorablement les mesures ciblées visant à renforcer la compétitivité du Canada et à accroître sa capacité à attirer des investissements mondiaux.

L’industrie pharmaceutique innovatrice a hâte de collaborer avec tous les niveaux de gouvernements, incluant le gouvernement fédéral, et tous les partenaires du secteur des sciences de la vie afin de s’attaquer aux conditions structurelles et culturelles qui sont nécessaires pour faire du Canada l’un des trois principaux pôles mondiaux du secteur de la santé et des sciences de la vie d’ici 2025, comme indiqué dans le rapport de la Table sur les sciences biologiques et la santé publié récemment. Selon une analyse réalisée par EY en 2017, les membres de Médicaments novateurs Canada génèrent une activité économique de 19 milliards $ et investissent chaque année 1,2 milliard $ dans la R et D afin de stimuler l’innovation et de soutenir 30 000 emplois à valeur élevée. Les règlements agiles qui sont prévisibles et efficaces et qui soutiennent la sécurité permettront à nos membres de s’appuyer sur la position déjà solide de notre secteur en tant que troisième bailleur de fonds de R&D au Canada.

À propos de Médicamants novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *