Les membres de Médicaments novateurs Canada font don de 100 000 masques pour aider à protéger les travailleurs de la santé de première ligne aux prises avec la COVID-19

Affiché le 1 avril 2020

Ottawa, le 1 avril 2020 – Les membres de Médicaments novateurs Canada (MNC) intensifient leur lutte à la COVID-19 en faisant don de 100 000 masques protecteurs aux travailleurs de la santé de première ligne qui luttent contre le virus.

« L’accès à de l’équipement de protection personnelle est l’un des besoins les plus urgents auxquels sont confrontés nos travailleurs de la santé de première ligne dans la bataille contre la COVID-19, et je suis fière de la rapidité avec laquelle nos membres se sont réunis pour aider à y faire face », a déclaré la présidente de MNC, Pamela Fralick. « Notre industrie collabore avec tous les ordres de gouvernement, les groupes de la société civile et les compagnies entre elles d’une manière sans précédent. »

Le don est l’une des nombreuses initiatives de l’industrie visant à aider face à cette crise mondiale. D’autres mesures sont en cours, notamment la collaboration avec des institutions multilatérales, comme la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), l’Organisation mondiale de la santé et la Fondation Bill & Melinda Gates, ainsi que des partenariats avec des sociétés de biotechnologie canadiennes, comme AbCellera et BioVectra, pour accélérer la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de vaccins, de tests diagnostiques et de traitements du virus.

« Nos membres jouent un rôle de premier plan au Canada et dans le monde dans la course pour trouver des traitements efficaces, de meilleurs outils de diagnostic et créer des vaccins afin d’aider à identifier, traiter et, finalement, arrêter la propagation de la COVID-19 », a déclaré Mme Fralick. « Alors que cet important travail se poursuit, nous cherchons également à soutenir les communautés touchées par le virus, grâce à des dons financiers et en nature comme celui annoncé aujourd’hui. »

Découvrez comment nos compagnies membres contribuent à la lutte contre la COVID-19.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Média et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *