Pénuries de médicaments

Nos membres continuent d’être vigilants en identifiant de manière proactive les problèmes potentiels d’approvisionnement et en travaillant avec les gouvernements canadiens pour trouver rapidement des solutions possibles.

Si une compagnie pharmaceutique prévoit qu’elle connaîtra des retards dans l’approvisionnement du marché canadien en médicaments approuvés pour répondre à la demande attendue des patients (c.-à-d., les volumes d’ordonnances normaux), elle signalera la situation à Santé Canada comme une pénurie de médicaments et l’information sera affichée sur le site web Pénuries de médicaments Canada.

En réponse à la crise de santé publique, certaines pharmacies ont mis en place des mesures temporaires pour gérer l’approvisionnement en médicaments afin d’empêcher le public de stocker de grandes quantités et créer ainsi des pénuries involontaires. Ces mesures sont souvent mises en place par les gouvernements provinciaux et n’indiquent pas nécessairement qu’un médicament particulier est en nombre insuffisant.

Si vous avez des inquiétudes concernant l’accès à un médicament sur ordonnance, veuillez contacter votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur vos options de traitement.