MNC accueille favorablement les investissements dans le secteur des sciences de la vie, mais une plus grande collaboration est nécessaire

Affiché le 19 avril 2021

Ottawa, le 19 avril 2021 – Médicaments novateurs Canada (MNC) a fait la déclaration suivante en réaction au budget fédéral 2021 :

« Médicaments novateurs Canada (MNC) se réjouit que le gouvernement fédéral reconnaisse dans le budget 2021 qu’un secteur des sciences de la vie plus fort peut contribuer à un Canada plus résilient et des Canadiens en meilleure santé. Nous soutenons également les investissements destinés à renforcer la capacité de biofabrication du Canada afin d’améliorer la préparation à long terme en cas de pandémie. Dans la foulée de ces investissements, nous avons hâte de travailler avec le gouvernement sur une approche globale visant à renforcer le secteur des sciences de la vie, qui comprendra notamment un engagement à travailler ensemble pour atteindre cet objectif.

« Bien que nous reconnaissions que le gouvernement se concentre sur l’urgence à court terme de sortir de la pandémie actuelle, la santé et le bien-être à plus long terme des Canadiens dépendront d’une stratégie globale des sciences de la vie, de systèmes de réglementation plus prévisibles, ainsi que d’un meilleur accès des patients aux médicaments et aux traitements novateurs.

« De plus, comme l’a souligné le gouvernement fédéral, les systèmes de santé sont confrontés à des retards importants, dont l’élimination requiert du temps et des ressources.. Notre industrie se réjouit de poursuivre les discussions avec les gouvernements canadiens sur le rôle qu’elle peut jouer en proposant des solutions novatrices visant à améliorer l’efficacité et la résilience de nos systèmes de santé.

« Le Canada dispose de l’expertise, de l’expérience et des connaissances nécessaires pour bâtir un secteur des sciences de la vie plus fort, mais un dialogue constructif entre le gouvernement, l’industrie et les autres parties prenantes demeure requis pour y arriver. Nous demandons au gouvernement fédéral de se joindre à notre industrie et de participer à une table ronde pour trouver une stratégie nationale qui permettrait de dynamiser le secteur des sciences de la vie et d’améliorer la santé et le bien-être de tous les Canadiens. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Samantha Thompson
Médias et relations publiques
Téléphone : 613 790-4555
sthompson@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *