Budget 2018-19 du Québec : Médicaments novateurs Canada salue les investissements en R&D et innovation

Affiché le 27 mars 2018

Montréal, le 27 mars 2018 – En réponse au budget déposé par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, Médicaments novateurs Canada accueille favorablement les investissements visant à soutenir le secteur innovant des sciences de la vie au Québec.

« Les finances publiques saines et les mesures visant à bonifier la Stratégie québécoise des sciences de la vie envoient un signal encourageant à l’industrie pharmaceutique québécoise et nourrissent l’espoir d’actions porteuses pour attirer davantage de recherche pharmaceutique au Québec », a déclaré Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs Canada.

« Nous nous réjouissons que le Budget réponde à certaines de nos recommandations et nous réitérons notre collaboration pour l’atteinte des cibles ambitieuses de la Stratégie québécoise des sciences de la vie », a ajouté Stéphane Lassignardie, directeur général de AbbVie Canada et président du Comité Québec de Médicaments novateurs Canada. « Nous souhaitons travailler en collaboration avec le gouvernement afin d’identifier des solutions pour garantir un accès plus rapide aux médicaments novateurs aux patients québécois ».

Médicaments novateurs Canada souligne également les mesures suivantes :

  • La hausse du financement du Fonds de recherche du Québec
  • Un meilleur accès aux données en santé pour des fins de recherche
  • La bonification du Fonds d’accélération des collaborations en santé
  • L’appui financier au Consortium industriel de recherche et d’innovation en technologies médicales du Québec, de l’Institut de recherches cliniques de Montréal et de l’Institut de Recherche en Immunologie et en Cancérologie – Commercialisation de la Recherche

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Frédéric Alberro
Directeur Québec
Téléphone : (514) 241-7784
Courriel : falberro@imc-mnc.ca

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *