Mise à jour financière 2018: Médicaments novateurs Canada se réjouit de l’engagement renouvelé envers la compétitivité

Affiché le 21 novembre 2018

Ottawa, le 21 novembre 2018

La déclaration suivante peut être attribuée à Pamela Fralick, présidente de Médicaments novateurs.

En tant que moteur de l’innovation, l’industrie pharmaceutique innovatrice accueille favorablement les mesures ciblées visant à renforcer la compétitivité du Canada et à accroître sa capacité à attirer des investissements mondiaux.

L’industrie pharmaceutique innovatrice a hâte de collaborer avec tous les niveaux de gouvernements, incluant le gouvernement fédéral, et tous les partenaires du secteur des sciences de la vie afin de s’attaquer aux conditions structurelles et culturelles qui sont nécessaires pour faire du Canada l’un des trois principaux pôles mondiaux du secteur de la santé et des sciences de la vie d’ici 2025, comme indiqué dans le rapport de la Table sur les sciences biologiques et la santé publié récemment. Selon une analyse réalisée par EY en 2017, les membres de Médicaments novateurs Canada génèrent une activité économique de 19 milliards $ et investissent chaque année 1,2 milliard $ dans la R et D afin de stimuler l’innovation et de soutenir 30 000 emplois à valeur élevée. Les règlements agiles qui sont prévisibles et efficaces et qui soutiennent la sécurité permettront à nos membres de s’appuyer sur la position déjà solide de notre secteur en tant que troisième bailleur de fonds de R&D au Canada.

À propos de Médicamants novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Directrice, Médias et relations publiques
Téléphone : (613) 769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fiscal Update 2018: Innovative Medicines Canada welcomes renewed commitment to competitiveness

Posted on November 21, 2018

Ottawa, November 21, 2018

The following statement can be attributed to Innovative Medicines Canada President, Pamela Fralick.

“As a driver of innovation, the innovative pharmaceutical industry welcomes the targeted measures to boost Canada’s competitiveness and improve Canada’s ability to attract global investments as part of today’s Economic and Fiscal Update:

The innovative pharmaceutical industry is eager to work with all governments, including the federal government, and all stakeholders in the life sciences sector to create the structural and cultural conditions needed to make Canada a top three global hub for the health and life sciences sector by 2025, an objective outlined in the recent Health and Biosciences Economic Strategy Table Report. According to a 2017 analysis by EY, Innovative Medicines Canada member companies generate $19-billion in economic activity, invest $1.2-billion annually into R&D to stimulate innovation and support 30,000 high value jobs. Agile regulations that are predictable, efficient and support safety will allow our members to build on our sector’s already strong position as the third largest funder of R&D in Canada.”

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Director, Media and Public Relations
Telephone: 613-769-6510
sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *