Du 22 au 31 mai, c’est la Semaine de l’innovation canadienne

Affiché le 24 mai 2018

De la découverte de l’insuline aux progrès de la recherche sur les cellules souches, les Canadiens ont apporté d’importantes contributions scientifiques, révolutionnant les résultats de santé non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Les médicaments et vaccins novateurs ont permis d’augmenter l’espérance de vie et de mener des vies en bonne santé et épanouissantes.

Notre écosystème de santé est enviable — le Canada abrite certains des meilleurs chercheurs, scientifiques et infrastructures de recherche dans le monde, et les compagnies pharmaceutiques, les universités et les centres de recherche s’associent pour repousser les limites de la découverte médicale.

L’industrie pharmaceutique innovatrice produit chaque année une forte empreinte économique en aidant plus de 30 000 Canadiennes et Canadiens à occuper des emplois de haut calibre et bien rémunérés ; en générant 19 milliards $ d’activité économique; et en investissant 10 % de ses revenus (1,2 milliard $) dans la recherche et développement au Canada.

D’un bout à l’autre du Canada, on compte plus de 500 thérapies novatrices en développement, notamment des traitements contre le cancer, les maladies infectieuses et de nouveaux vaccins.

À l’heure actuelle, plus de 4 500 essais cliniques ont lieu à travers le pays, soit une augmentation de 40 % depuis 2015 et un nombre que nous devons continuer à faire croître. Les essais cliniques sont la pierre angulaire de nos efforts pour développer des traitements novateurs qui amélioreront et sauveront des vies. En tirant parti de nos forces de recherche clinique, nous espérons ouvrir la voie au Canada pour qu’il devienne une destination incontournable en matière d’essais cliniques, ce qui stimulera la découverte, la croissance économique et de meilleurs soins de santé.

Nous sommes inspirés pour l’avenir des soins de santé au Canada; nous sommes impatients de bâtir de solides partenariats et de travailler de manière collaborative avec les intervenants de la santé à l’évolution de nos systèmes de santé. De concert avec nos partenaires, nous favoriserons une économie des sciences de la vie dynamique et la découverte de nouveaux médicaments et vaccins vitaux, améliorerons la viabilité de notre système de santé et, ultimement, garantirons aux Canadiens un accès rapide à des thérapies de calibre mondial pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

May 22-31 is Canadian Innovation Week

Posted on May 24, 2018

From the discovery of insulin to advances in stem cell research, Canadians have made significant scientific contributions, revolutionizing health outcomes not only within Canada, but around the world. Innovative medicines and vaccines have led to an increase in life expectancy resulting in healthy, fulfilling lives.

Our health ecosystem is enviable—Canada is home to some of the best researchers, scientists and research infrastructure around the world, with pharmaceutical companies, universities and research centres partnering to push the boundaries of medical discovery.

The innovative pharmaceutical industry annually produces a strong economic footprint by supporting more than 30,000 Canadians with high-quality, well-paying jobs; generating $19 billion in economic activity; and investing 10% of revenues ($1.2 billion) into Canadian research and development.

Across Canada, there are over 500 innovative therapies in development, including treatments for cancer, infectious diseases and new vaccines.

Currently, there are more than 4500 clinical trials taking place across the country—a 40 per cent increase since 2015 and a number we need to keep growing. Clinical trials are the cornerstone of our efforts to develop innovative treatments that will improve and save lives. By building on our clinical research strengths, we hope to pave the way for Canada to become a go-to clinical trial destination—sparking further discovery, economic growth and better healthcare.

We are inspired for the future of Canadian healthcare; we look forward to building strong partnerships and working collaboratively with healthcare stakeholders on the evolution of our health systems. Working with our partners, we will promote a vibrant life sciences economy and the discovery of vital new medicines and vaccines, enhance sustainability within our health system, and, ultimately, ensure Canadians have timely access to world-class therapies for years to come.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *