Déclaration de Médicaments novateurs canada sur le budget fédéral 2022

Affiché le 8 avril 2022

Ottawa, le 8 avril 2022 – Médicaments novateurs Canada (MNC), l’association qui représente le secteur canadien de la recherche pharmaceutique, a émis la déclaration suivante en réponse au budget fédéral 2022.

« MNC se réjouit des engagements continus en faveur du secteur des sciences de la vie et d’un accès accru aux médicaments et aux traitements novateurs pour tous les Canadiens prévus dans le budget 2022 », a déclaré Pamela Fralick, présidente de MNC. « Il est essentiel que tous les régimes d’assurance médicaments s’appuient sur les points forts de notre modèle mixte public-privé actuel, et se concentrent sur l’amélioration de l’accès pour les personnes non assurées et sous-assurées. »

L’association se réjouit de collaborer avec le gouvernement pour garantir un système de santé robuste et résilient ainsi qu’un secteur des sciences de la vie fort et concurrentiel pouvant affronter les défis futurs. Elle attend également avec impatience la prochaine étape de l’élaboration d’une stratégie nationale sur les médicaments pour les maladies rares. Au cours des consultations initiales, MNC a souligné la nécessité pour le gouvernement fédéral de collaborer avec les provinces, l’industrie et d’autres parties prenantes pour créer un modèle pancanadien fondé sur la valeur, qui permettrait aux patients d’accéder rapidement aux nouveaux traitements.

La pandémie mondiale nous a également fait réaliser le rôle crucial que joue le Canada dans la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique mondiale. Des investissements stratégiques continus, non seulement dans le secteur de la biofabrication, mais aussi dans l’ensemble du secteur des sciences de la vie, sont nécessaires pour que l’industrie pharmaceutique canadienne puisse attirer des investissements mondiaux tout en assurant la santé et le bien-être de la population pour les années à venir.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada (MNC) est l’association nationale qui représente la voix de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. L’association défend des politiques qui favorisent la découverte, le développement et l’offre de médicaments et de vaccins novateurs afin d’améliorer la vie de l’ensemble de la population. De plus, elle soutient l’engagement de ses membres d’être des partenaires précieux du système de santé canadien. Elle représente 49 entreprises qui investissent près de 1,2 milliard de dollars par an en recherche et développement. De cette façon, elle alimente l’économie fondée sur la connaissance du pays tout en contribuant à hauteur de 8 milliards de dollars à l’économie nationale. Tous ses membres suivent le Code d’éthique de MNC, ils travaillent donc de manière hautement éthique avec les gouvernements, les payeurs privés, les professionnels de la santé et les parties prenantes.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Erin Brophy
Directrice exécutive, Communications
Téléphone : 343-998-5030
Courriel : media@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Innovative Medicines Canada Statement on Federal budget 2022

Posted on April 8, 2022

Ottawa, April 8, 2022 – Innovative Medicines Canada (IMC), the association representing Canada’s research-based pharmaceutical sector, issued the following statement in response to Federal Budget 2022.

“IMC is pleased with the ongoing commitments to increased access to innovative medicines and treatments for all Canadians, and to the life sciences sector in Budget 2022,” said Pamela Fralick, President of IMC. “It’s critical for any pharmacare program to build on the strengths of our current dual-payer model, while focusing on improving access for the uninsured and underinsured.”

The association looks forward to working with the government to ensure a robust, resilient health system and a strong, competitive life sciences sector ready to meet future challenges. We also look forward to the next phase in the development of a national strategy on drugs for rare diseases. During initial consultations, IMC emphasized the need for the federal government to work collaboratively with provinces, industry, and other stakeholders to create a value-based, pan-Canadian model that provides patients with timely access to new treatments.

In the wake of a global pandemic, we cannot ignore the critical importance of Canada’s role in the global pharmaceutical supply chain. Continued strategic investment, not only in biomanufacturing, but also through a comprehensive life sciences strategy, is needed for Canada’s pharmaceutical industry to attract global investment while ensuring the health and well-being of Canadians for years to come.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national association representing the voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. The association advocates for policies that enable the discovery, development, and delivery of innovative medicines and vaccines to improve the lives of all Canadians and supports the members’ commitment to being a valued partner in the Canadian healthcare system. The association represents 49 companies who invest nearly $1.2 billion in R&D annually, fueling Canada’s knowledge-based economy, while contributing $8 billion to Canada’s economy. Guided by the Code of Ethical Practices, all members work with governments, private payers, healthcare professionals, and stakeholders in a highly ethical manner.

– 30 –

For further information:

Erin Brophy
Executive Director, Communications
Telephone: 343-998-5030
E-mail: media@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.