Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada et la lutte contre le Covid-19

Affiché le 13 mars 2020

Ottawa, 13 mars 2020 – Médicaments novateurs Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante concernant le rôle de premier plan que jouent les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada dans la lutte contre le virus Covid-19.

« Alors que la propagation du Covid-19 se poursuit, la recherche d’un vaccin devient de plus en plus urgente et les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada jouent un rôle vital dans la mise au point de solutions pour traiter les personnes déjà infectées par le virus et pour l’empêcher de se propager davantage.

« Bien qu’il y ait beaucoup de travail à faire, certains progrès sont en cours. Les efforts de nos membres démontrent la contribution essentielle de notre industrie au secteur canadien des soins de santé et leur volonté de travailler en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales et les responsables de la santé publique pour répondre en temps réel aux besoins de santé publique du pays.

« Cela renforce également le processus complexe, long et coûteux par lequel de nouveaux médicaments et vaccins novateurs sont développés. Dans des circonstances normales, il faut des années et des milliards de dollars, ainsi que la contribution de milliers de médecins, chercheurs, patients et bénévoles pour proposer de nouveaux médicaments et vaccins aux patients qui en ont le plus besoin.

« Nos membres continueront de jouer fièrement leur rôle dans la mise au point de solutions pour lutter contre la propagation croissante de ce virus. »

Cliquer ici pour obtenir plus d’informations sur la manière dont certaines de nos compagnies membres contribuent à la lutte contre le Covid-19.

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Sarah Dion-Marquis
Relations avec les médias
Téléphone : (613) 769-6510
Courriel : sdmarquis@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canada’s Research-Based Pharmaceutical Companies and the Fight Against Covid-19

Posted on March 13, 2020

Ottawa, March 13, 2020 – Innovative Medicines Canada issued the following statement today regarding the leading role of Canada’s research-based pharmaceutical companies in the fight against the Covid-19 virus:

“As the spread of Covid-19 continues, the quest for a vaccine is becoming more urgent and Canada’s research-based pharmaceutical companies are playing a vital role in developing solutions to treat those already infected by the virus and to prevent it from spreading further.

“While there is much work to be done, some progress is being made. The efforts of our members demonstrate the critical contribution our industry makes to Canada’s health care sector, and their willingness to work closely and collaboratively with government and public health officials to respond in real-time to the country’s public health needs.

“It also reinforces the complex, time-consuming and expensive process by which innovative new medicines and vaccines are developed. Under normal circumstances it takes years and billions of dollars, along with contributions from thousands of doctors, researchers, patients and volunteers to bring new medicines and vaccines to the patients who need them most.

“Our members will continue to proudly play their part in developing solutions to address the growing spread of this virus.”

Learn more about how some of our member companies are contributing to the fight against Covid-19.

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Sarah Dion-Marquis
Media Relations
Telephone: 613-769-6510
E-mail: sdmarquis@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *