MNC accueille favorablement les investissements dans le secteur des sciences de la vie, mais une plus grande collaboration est nécessaire

Affiché le 19 avril 2021

Ottawa, le 19 avril 2021 – Médicaments novateurs Canada (MNC) a fait la déclaration suivante en réaction au budget fédéral 2021 :

« Médicaments novateurs Canada (MNC) se réjouit que le gouvernement fédéral reconnaisse dans le budget 2021 qu’un secteur des sciences de la vie plus fort peut contribuer à un Canada plus résilient et des Canadiens en meilleure santé. Nous soutenons également les investissements destinés à renforcer la capacité de biofabrication du Canada afin d’améliorer la préparation à long terme en cas de pandémie. Dans la foulée de ces investissements, nous avons hâte de travailler avec le gouvernement sur une approche globale visant à renforcer le secteur des sciences de la vie, qui comprendra notamment un engagement à travailler ensemble pour atteindre cet objectif.

« Bien que nous reconnaissions que le gouvernement se concentre sur l’urgence à court terme de sortir de la pandémie actuelle, la santé et le bien-être à plus long terme des Canadiens dépendront d’une stratégie globale des sciences de la vie, de systèmes de réglementation plus prévisibles, ainsi que d’un meilleur accès des patients aux médicaments et aux traitements novateurs.

« De plus, comme l’a souligné le gouvernement fédéral, les systèmes de santé sont confrontés à des retards importants, dont l’élimination requiert du temps et des ressources.. Notre industrie se réjouit de poursuivre les discussions avec les gouvernements canadiens sur le rôle qu’elle peut jouer en proposant des solutions novatrices visant à améliorer l’efficacité et la résilience de nos systèmes de santé.

« Le Canada dispose de l’expertise, de l’expérience et des connaissances nécessaires pour bâtir un secteur des sciences de la vie plus fort, mais un dialogue constructif entre le gouvernement, l’industrie et les autres parties prenantes demeure requis pour y arriver. Nous demandons au gouvernement fédéral de se joindre à notre industrie et de participer à une table ronde pour trouver une stratégie nationale qui permettrait de dynamiser le secteur des sciences de la vie et d’améliorer la santé et le bien-être de tous les Canadiens. »

À propos de Médicaments novateurs Canada

Médicaments novateurs Canada est la voix nationale de l’industrie pharmaceutique innovatrice canadienne. Nous plaidons en faveur de politiques qui permettent la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et vaccins novateurs qui améliorent la vie de tous les Canadiens. Nous appuyons l’engagement de nos membres d’être un partenaire précieux du système de santé canadien.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Samantha Thompson
Médias et relations publiques
Téléphone : 613 790-4555
sthompson@imc-mnc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMC welcomes investments in life sciences sector, but more collaboration needed

Posted on April 19, 2021

Ottawa, April 19, 2021–Innovative Medicines Canada (IMC) issued the following statement in response to the 2021 Federal Budget.

“Innovative Medicines Canada (IMC) welcomes the federal government’s acknowledgment in Budget 2021 that a stronger life sciences sector can contribute to a more resilient Canada and healthier Canadians. We are equally supportive of the investments intended to strengthen Canada’s biomanufacturing capacity to improve long-term pandemic preparedness. Building on these investments, we look forward to working with the government on a comprehensive approach toward a stronger life sciences sector, including a commitment to work collaboratively toward this goal.

“While we recognize the government is focused on the near-term urgency of emerging from the current pandemic, Canadians’ longer-term health and well-being will depend on a comprehensive life sciences strategy, more predictable regulatory systems, and increased patient access to new innovative medicines and treatments.

“As well, and as highlighted by the federal government, healthcare systems are facing substantial backlogs that require time and resources to clear. Our industry welcomes further discussions with Canadian governments with respect to the role it can play in providing innovative solutions to improve the efficiency and resiliency of our healthcare systems.

“Canada has the expertise, experience, and knowledge to build a stronger life sciences sector, but this will require a meaningful dialogue between government, industry, and other stakeholders. We are calling on the federal government to join our industry in a roundtable discussion about the path forward to a national strategy which would build a more vibrant life sciences sector and enhance the health and well-being of all Canadians.”

About Innovative Medicines Canada

Innovative Medicines Canada is the national voice of Canada’s innovative pharmaceutical industry. We advocate for policies that enable the discovery, development and commercialization of innovative medicines and vaccines that improve the lives of all Canadians. We support our members’ commitment to being valued partners in the Canadian healthcare system.

– 30 –

For further information:

Samantha Thompson
Media and Public Relations
Telephone: 613-790-4555
sthompson@imc-mnc.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *